L’accès à l’emploi et le parcours professionnel des diplômés de l’enseignement supérieur en situation de handicap

Chargement de la carte…

Date : 09 Nov 2017
Heure : 15 h 30 - 17 h 30

Lieu
Palais du Grand Large
1 Quai Dugray-Trouin
35400 Saint-Malo


La conférence est partie intégrante du festival Regards Croisés, festivale de courts métrages sur le thème « Métiers & Handicaps ». La conférence se déroule sous forme de table ronde. Elle repose sur des interventions et des témoignages de professionnels et laisse la place à l’interaction avec le public. Elle sera animée par Robert Durdilly (administrateur de l’association L’Hippocampe et ex-Président de l’Union Française de l’Électricité) avec l’appui de Paul-Eric Laurès (journaliste). Patrick Gohet, Adjoint au Défenseur des Droits, sera présent en tant que grand témoin. Cette conférence fera l’objet d’un état des lieux de la situation des diplômés en situation de handicap, des progrès accomplis depuis la loi de 2005 mais aussi des difficultés à surmonter du fait des stéréotypes qui restent prédominants. Elle permettra aussi de faire connaître les pistes de solutions sur lesquelles travaillent des acteurs issus du secteur de l’enseignement ou du monde des entreprises.

Qui est l’organisateur et pourquoi cette conférence :

L’association L’Hippocampe (qui développe des actions culturelles et artistiques en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées ou de leur accès aux arts et à la culture) organise le festival Regards Croisés et sa conférence. Robert Durdilly, qui en est un administrateur, l’anime. Le thème de cette année a été retenu en raison de l’intérêt de préparer les étudiants en situation de handicap au dialogue avec les entreprises, qui avait été révélé lors d’un séminaire lors du festival Regards Croisés de 2014.

Qui peut participer :

L’audience est principalement composée d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.